top of page

à 3 mois des championnats du monde de Londres pourquoi ne pas revenir sur les athlètes qui pourraient revenir de la capitale Londonienne avec une jolie médaille.

Champion du monde en 2013 Teddy Tamgho est l'une des grandes chances de médaille française.

Champion d'Europe et recordman d'Europe en salle cet hiver à Belgrade, Kévin Mayer est la plus grosse chance de médaille française cet été au mondial de Londres. Le combinard de l'Ea Rhône Vercors ne cesse de progresser depuis sa 4ème place des mondiaux de 2013.
Vice-champion Olympique en 2016 avec record de France à la clé, le Sudiste est plus que jamais prêt à aller chercher son premier titre mondial chez les seniors surtout depuis l'annonce de la retraite d'Ashton Eaton.

Championne d'Europe en salle cet hiver, Floria commence à se révéler petit à petit comme une très grande chance de médaille mondiale cet été à Londres. malgré le niveau très élevé de la 400m femme au niveau mondial (les toutes meilleures courent généralement en moins de 50 s) Floria à un énorme potentiel qui pourrait lui ouvrir les portes d'une première finale mondiale et pourquoi pas un premier podium.

Régulier à 6m depuis 2011, le perchiste français est maintenant l'un des piliers de l'athlétisme tricolore.
Vice-champion olympique l'année dernière, cette médaille lui a laissé un gout amer lui qui était venu défendre son titre de 2012 à maintenant pour objectif d'aller chercher un premier titre mondial estival. Le recordman du monde absent cet hiver est de retour est compte bien revenir avec l'or de Londres.

Après avoir annoncé en octobre 2016 qu'il changeait d'entraineur au profit de Dimitri Demonière, Jimmy a préféré faire l'impasse sur l'hiver pour mieux se concentrer sur l'été. Désireux de devenir l'unique recordman d'Europe du 100m (Record partagé avec le Portugais Francis Obikwelu en 9"86) le Français, régulier sous les 10s depuis 2013 devra enfin faire ses preuves et montrer qu'il peut venir titiller les meilleurs sprinteurs surtout depuis l'annonce de la retraite de la légende Usain Bolt après les mondiaux, il va falloir trouver un digne successeur au Jamaïcain et Jimmy en a tout le potentiel.

Blessé en 2016 Teddy ne bat pas en retraite. Quand certains auraient abandonné après tant de blessures, lui revient toujours. Derniers athlètes français médaillés dans un mondial estival, Teddy est logiquement avec Renaud l'un des athlètes qu'il faut suivre pour cet été. Lui qui, depuis 2014, s'est tourné vers le coaching, n'a pas mis sa carrière d'athlète entre parenthèses loin de là. La confrontation avec Christian Taylor, son rival, le plus proche est l'une des plus attendues ces dernières années. Espérons donc que Teddy aille bien et qu'il puisse nous offrir l'un des duels les plus palpitants de l'histoire du triple saut.

Médaillé d'argent cet hiver à Belgrade, le hurdler français nourrit des espoirs de Marseillaise dans la cité londonienne il fait figure de véritable outsider dans une discipline qui n'a plus de réel patron depuis 2013. Actuel recordman de France en 12"95 Pascal pourrait aussi s'attaquer à son propre record. Régulièrement en finale depuis 2014, PML pourrait enfin goûter à une première médaille mondiale en extérieur.

3e des derniers Jeux Olympiques Dimitri s'annonce donc comme un véritable prétendant au titre et à une médaille. Absent cet hiver malgré une très bonne rentrée en salle cet hiver en 7"51 Dimitri prépare sa saison estivale avec dans le viseur un premier podium mondial et pourquoi pas un record de France à la clé détenu par Pascal Martinot Lagarde depuis 2014.

Médaillée d'argent à Rio lors des derniers Jeux olympiques, Mélina donne l'impression que l'âge n'a que du bon. Meilleure d'année en année, la lanceuse du Lyon athlétisme ne cesse de progresser depuis sa première médaille en grand championnat. Désireuse d'ajouter une médaille d'or mondial à son palmarès, Mélina nous prouve que l'âge ne définit pas un athlète. À 37 ans, elle a l'air plus forte que jamais.

3e à Rio après la disqualification du Kényan Kemboi, Mahiedine a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait aisément se confronter aux meilleurs demis-fondeurs du monde. Actuel recordman d'Europe du 3000m steeple Mahiedine s'est hissé à plusieurs reprises sur les podiums des grands championnats. Champion d'Europe en 2016, Mahiedine pourrait venir se hisser sur le podium des prochains championnats du monde.

REUTERS/© ARND WIEGMANN / Reuters

AFP

© 2017 by . Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
bottom of page